ARTOIS - LANGUES, CULTURES ÉTRANGÈRES ET VENTE

Site Web

Contenu des enseignements

1- Commerce et vente :

- Économie

- Mercatique

- Techniques de vente et négociation

- Finance et commerce international

- Droit international

- Transport, logistique, acheminement international

- Gestion d'entreprise

- Informatique

2- Langues:

- Anglais : cours de négociation interculturelle dispensé en anglais.

- Elaboration d'un projet dans la deuxième langue choisie (allemand, espagnol, néerlandais, chinois ou italien): sujet correspondant à une mission de stage à l'international, déterminé avec les tuteurs enseignants et professionnels.

3- et 4- Mémoire et stage :

La formation se complètera d'un stage de 4 mois (mai, juin, juillet et août) en mercatique/ vente internationale. Il appartiendra aux étudiants de rechercher leurs entreprises d'accueil en France ou à l'étranger. Le mémoire portera sur une recherche de développement de produit et de service sur le marché international.


Débouchés professionnels

 

La formation permettra d'exercer dans divers pays des fonctions de cadre liées à la vente et procurera une ouverture forte sur les différents types de marchés internationaux.